Plusieurs appels entrent à la centrale 9-1-1 pour signaler un début d'incendie dans un appartement du 4e étage. On mentionne également que des gens sont coincés sur les balcons et à l'intérieur du bâtiment; en raison des détails, l'intervention nécessaire est ordonnée en direction.
Sur place, les pompiers procèdent à l'évacuation du bâtiment et à une attaque initiale; les flammes sont rapidement rabattues, mais en raison de la grandeur du bâtiment ainsi que des nombreux résidents toujours à l'intérieur, une 2e alarme est ordonnée par le PC.
Les ambulanciers évalueront plusieurs personnes, mais aucune d'entre elles ne sera transportée vers le centre hospitalier. La locataire du logement concerné aurait été brûlée, mais celle-ci n'était plus sur place lors de l'arrivée des secours.
Un photographe du site zone911.com, qui se trouvait à proximité de l'appel, est entré dans le bâtiment pour venir en aide aux locataires et aider à l'évacuation, celui-ci a été évalué par les ambulanciers, mais n'a subi aucune blessure.
Les dommages sont importants au niveau du logement impliqué, quant aux autres appartements, des dommages causés par l'eau et la fumée ont obligé une trentaine de locataires à être pris en charge par la Croix-Rouge.