xxhxx: 1ère alarme xxhxx: Équipe de sauvetage xxhxx: Intervention nécessaire xxhxx: 2e alarme xxhxx: 3e alarme
Plusieurs appels entrent au 9-1-1 pour signaler un violent incendie dans un bâtiment de 4 logements sur l'avenue de Vitré. Sur place, les équipes de la caserne 2 confirment l'incendie éclaté et ordonnent l'intervention nécessaire. Ils mentionnent également à la centrale qu'il y aurait toujours des gens à l'intérieur.
Durant les opérations de sauvetage, les pompiers sortiront deux victimes en arrêt cardio-respiratoire qui seront rapidement prises en charge par les paramédics sur place. Ceux-ci procéderont pendant de longues minutes à des manœuvres de réanimation avant de transporter les victimes au centre hospitalier, face au lieu de l'intervention.
Les alarmes se succèdent pour obtenir des équipes supplémentaires en raison de la chaleur, ainsi qu'en considération de la propagation de l'incendie dans la toiture.
La Croix-Rouge a été demandée sur place.
Malgré la rapidité d'intervention des équipes du SPCIQ pour le sauvetage, l'incendie a fait deux victimes.
La scène a été remise aux enquêteurs du Commissariat des Incendies de la ville de Québec ainsi qu'au service policier pour déterminer la cause de l'incendie et la cause et les circonstances des décès.