Rentré par une compagnie d'alarme initialement, les employés de ce bâtiment commercial de grande superficie confirment à la centrale que le feu est pris dans un réservoir. L'évacuation est en cours.
Plusieurs appels sont logés à la centrale de la part de passants qui confirment de la fumée depuis les routes avoisinantes. L'intervention est demandée avec ces infos, par le 209, première unité disponible dans le secteur.
Avant l'arrivée des premières unités sur les lieux, d'autres informations proviennent à la centrale mentionnant que le coin du bâtiment est en feu mais qu'il n'y aurait pas de risque de propagation aux autres bâtiments. Le feu sortirait également par le toit.
Le 311 et la 410 arrivent et déclarent que le feu est éclaté au niveau de la couverture du bâtiment commerciale de deux étages. Le 111 arrivant sur les lieux demande alors la 2e alarme.
Le feu est effectivement pris à la grandeur du deuxième étage et sort par le toit. Les vitres ont éclaté à l'étage supérieur. L'intervention se déroule en mode défensif, l'évacuation est complétée.
L'aggravation est toujours probable, le mode défensif est préconisée à 7h30. Des périmètres d'exclusion sont mis en place à l'intérieur du bâtiment.
Après plusieurs heures de combat, le mode d'attaque repasse en offensif. Le retour des unités est donné près de 5h après l'appel initial.