Cet après-midi, les pompiers du SPCIQ auront eu à intervenir sur un incendie nécessitant 4 alarme au 217 et 219 rue St-Paul.
Plusieurs appels entrent au 9-1-1 afin de signaler des flammes et de la fumée sortant du bâtiment abritant des logements ainsi qu'un commerce. En raison du nombre d'appels de citoyens, l'officier du 902 donne l'intervention nécessaire ainsi que la 2e alarme avant même d'être sur place. Il confirme également à distance un incendie sur la toiture d'un bâtiment de 6 étages.
Une fois sur place, l'officier du 902 confirme le feu en progression au niveau de la toiture. Pendant que des équipes s'assurent que le bâtiment est évacué, d'autres se prépare pour l'attaque initiale de l'incendie qui se situe au 6e étage ainsi que la toiture, avec les informations données par le PC, le 120 ordonne une 3e alarme. Le feu progresse rapidement, le PC ordonne une 4e alarme.
Les équipes travaillent d'arrache pied afin de limiter la progression de l'incendie, ce qui permettra de rabattre le gros des flammes et débuter une longue opération de déblais.
L'intervention est placée sous contrôle un peu moins de 2 heures après le début de l'incendie.