Assistance aux policiers sur la rivière Saint-Charles

9 juin 2022


Territoire : Caserne 5
Peloton en devoir : 3

13h59 - ASSIST
14h00 - GRIMP
15h18 - Sous contrôle
15h38 - Terminé

Cet après-midi, les pompiers de la spécialité nautique et GRIMP sont intervenus sur la rivière Saint-Charles, près de la rue du Haut-Bord, dans l'arrondissement Les Rivières.

La demande d'assistance est faite de la part du service de police de la ville de Québec. Le 29 mai dernier, un homme et une femme ont disparu dans la rivière. Plusieurs jours de recherches ont été effectués, mais le 3 juin, les recherches ont cessé sans toutefois retrouver la femme. Aujourd'hui, les conditions météorologiques permettaient la reprise des recherches par l'unité nautique du SPVQ. Vers 13h10, les policiers ont localisé le corps d’une femme dans l’eau.

En arrivant sur les lieux, les pompiers de la spécialité nautique sont assistés les policiers pour procéder à la récupération du corps. De leur côté, les spécialistes GRIMP ont procédé au rapatriement du corps sur la terre ferme. Il est trop tôt à l’heure actuelle pour confirmer l’identité du corps retrouvé dans les dernières heures. Le dossier a été transmis au Coroner afin que celui-ci détermine l’identité de la victime et qu’il autorise ainsi la divulgation.

Pour le SPCI, l'intervention est terminée 1 heure 39 minutes après l'appel initial.

Photographe : .undefined