Défi Gratte-Ciel 2016 : c'est le début des inscriptions

Les inscriptions pour le Défi Gratte-Ciel 2016, qui aura lieu le 3 juin, sont maintenant ouvertes.

Deux pompiers de la Ville de Québec, François Rochette et Steve Fillion, y prendront part encore cette année. Vous trouverez un lien pour les encourager au bas de l'article.

Voici le communiqué officiel de l'organisation :

Inscrivez-vous sans tarder au prochain Défi Gratte-Ciel Scott!


Le site est maintenant en ligne : defigratteciel.com


Montréal, le 17 novembre 2015 – Soyez les premiers à vous inscrire au prochain Défi Gratte-Ciel Scott, qui aura lieu le 3 juin prochain, et faites partie d’une gang extraordinaire qui gravira les 48 étages de la Place-Victoria–tour de la Bourse de Montréal.

Le Défi Gratte-Ciel Scott c’est 700 pompiers, paramédics, policiers et gens du grand public qui réalisent un exploit dans le but de soutenir les 15 000 Québécois touchés par les maladies neuromusculaires. Chacun est appelé à gravir à son rythme les 1125 marches des 48 étages de la Place-Victoria–tour de la Bourse et a le privilège d’accéder au toit de cet immeuble prestigieux afin d’y admirer une vue spectaculaire sur le centre-ville de Montréal.

Une nouveauté cette année : aux défis régulier et extrême s’est ajouté le Défi Frédérick-Duguay (FD), qui s’adresse aux passionnés de vitesse. Les courageux participants inscrits à cette épreuve devront faire leur ascension en 480 secondes, et ce, en tenue intégrale de combat, avec un appareil de protection respiratoire isolant autonome (APRIA)! Le défi FD a été créé en hommage à Frédérick Duguay, un jeune Sherbrookois courageux et inspirant atteint de dystrophie musculaire de Duchenne qui nous a quittés trop tôt.

Seul ou en équipe, venez participer à une expérience humaine et sportive hors du commun au rythme de la musique, des tambours et des cornemuses. Soyez au rendez-vous d’une grande fête sous le signe de la solidarité, de la générosité et du dépassement de soi.

Dystrophie musculaire Canada tient à remercier Scott Safety, partenaire présentateur du Défi Gratte-Ciel, ainsi que la Place-Victoria et le Centre de services financiers des pompiers, fiers partenaires de l'évènement.

- 30 -


Lien(s) :

Photographe : Défi Gratte-Ciel