Incendie avec intervention nécessaire au 121 75e rue

4 juin 2022

Territoire : Caserne 8
Catégorie de bâtiment : 3
Peloton en devoir : 4

22h29 - 1re alarme
22h42 - Aggravation improbable
22h51 - Sous contrôle
23h23 - Terminé

Cette nuit, les pompiers ont combattu un incendie avec intervention nécessaire au 121 75e rue, dans l'arrondissement Charlesbourg.

Au moins deux appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Les détails font mention d'alarme incendie en fonction avec fumée visible à l'intérieur. Avec ces détails et considérant le nombre d'appels le chef Morin (143) déclare l'intervention nécessaire.

Les premières équipes à arriver sur les lieux confirmée la présence de fumée et l'odeur de brulé à l'intérieur au sous-sol, un jet est requis pour attaquer le foyer d'incendie. Pendant que des équipes s'affairent à compléter l'évacuation des lieux et à effectuer les recherches primaires, l'équipe du 208 trouve le foyer d'incendie au niveau d'une sécheuse dans la buanderie de l'immeuble. Les flammes sont éteintes et la sécheuse est sortie à l'extérieur.

Une très bonne ventilation mécanique des lieux est requise, car la fumée a envahi tous les étages de l'immeuble résidentiel. Les dommages à la structure de l'immeuble sont minimes.

Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 22 minutes après l'appel initial.

Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.

Photographe : Steven Randall