Notre centre d’interprétation est maintenant officiellement ouvert au public. Si vous désirez le visiter ou pour plus d’information contacter M. André Savard par courriel au : andresavard@appel99.com

Masquer les notifications

Incendie de 2 alarmes au 1250 rue Borne

Thomas Breton

Reportage par : Thomas Breton


Thomas Breton

Photo par : Thomas Breton

24 novembre 2022

Territoire : Caserne 3
Catégorie de bâtiment : 3
Peloton en devoir : 1

20h41 - 1re alarme
20h57 - COOP, 501
21h04 - COOP, 913
21h14 - COOP, 201
21h30 - 2e alarme
22h09 - Aggravation improbable
22h12 - Sous contrôle
23h06 - Terminé

Ce soir, les pompiers ont combattu un incendie de 2e alarme au 1250 rue de la borne dans l’arrondissement La-Cité-Limoilou

L’appel est logé par plusieurs personnes sur place et passants qui mentionnent un camion cube en feu collé sur le bâtiment. Les flammes seraient très grandes et elles se propageraient au bâtiment destiné à de l’entreposage. En route pour l’intervention, le 503 donne l’intervention nécessaire, une colonne de fumée noire ainsi que de bonnes flammes sont visibles à distance.

Sur les lieux l’incendie est complètement éclaté dans le camion cube et se menace de se propager rapidement. Les équipes déploient plusieurs jets pour circonscrire le brasier. Le 501 puis le 201 seront demandés en COOP sur les lieux afin d’assister les équipes.Il est ensuite découvert que le camion est alimenté au propane, les mesures nécessaires doivent être prises. L’équipe d’intervention en matières dangereuses du 913 est alors demandée sur les lieux pour assister avec la bonbonne.

Pendant de longues minutes, les équipes vont arroser le camion ainsi que la bonbonne de propane pour éviter tout risque de déflagration. Des vérifications sont également effectuées dans le bâtiment et dans les véhicules autour, mais le travail rapide des équipes a permis à l’incendie de rester localisé.

Le dossier sera monté en 2e alarme afin d’effectuer la couverture de du secteur et d’acheminé dans les services de la logistique.

Le travail des équipes permet de placer l’intervention sous contrôle 1h31 après l’appel initial