Incendie de 2 alarmes au 390 rue de l'Espinay

14 juin 2022

Territoire : Caserne 4
Catégorie de bâtiment : 3
Peloton en devoir : 2

15h08 - 1re alarme
15h16 - 2e alarme
15h41 - Aggravation improbable
15h41 - Sous contrôle
16h25 - Terminé

Cet après-midi, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 390 rue de l'Espinay, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.

L'appel est logé à la centrale 911 par un passant. Les détails font mention de fumée noire qui s'échappe d'un immeuble résidentiel de 3 étages, d'une alarme incendie audible de l'extérieur et de gens qui débutent l'évacuation du bâtiment. Avec ces détails, l'intervention est déclarée nécessaire alors que les équipes sont en route.

En arrivant sur les lieux, une fumée noire s'échappe d'un appartement du 3e étage et un incendie est confirmé dans l'un des appartements. La fumée est dense et une 2e alarme est demandée pour acheminer des ressources supplémentaires. Une attaque est effectuée de l'intérieur pour atteindre le foyer d'incendie et l'évacuation des lieux est exécutée en parallèle par des pompiers et policiers. Des équipes sont requises au toit pour effectuer des vérifications de propagation, mais aucune ouverture n'est finalement requise. Uniquement une fumée est visible dans l'entretoit et toute propagation des flammes est négative en dehors du logement impliqué.

Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 33 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.

Photographe : .undefined



























Photographe : Thomas Breton