Incendie de 2 alarmes au 5686 rue des Pâquerettes

14 juin 2022

Territoire : Caserne 8
Catégorie de bâtiment : 1
Peloton en devoir : 2

06h29 - 1re alarme
06h41 - 2e alarme
06h52 - Aggravation improbable
07h02 - Sous contrôle
07h43 - Terminé

Les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes, ce matin au 5686 rue des Pâquerettes, dans l'arrondissement Charlesbourg.

L'appel est logé à la centrale 911 par une personne sur les lieux. Les détails font mention de fumée visible au sous-sol de la résidence unifamiliale.

En arrivant sur les lieux, l'officier du 208 confirme l'intervention nécessaire. Une fumée s'échappe de la résidence. Deux jets sont préparés pour planifier l'attaque. Les équipes sont en reconnaissance à l'intérieur au niveau du sous-sol, les conditions de fumées se dégradent rapidement, une 2e alarme est ordonnée afin d'acheminer les ressources supplémentaires.

Un feu de contenu est découvert dans une pièce et les flammes sont éteintes rapidement. Des ouvertures sont faites pour vérifier la propagation des flammes et elle est négative.

Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 33 minutes après l'appel initial. La Croix-Rouge est demandé sur place pour prendre en charge 2 adultes et 2 enfants.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.

Photographe : .undefined