Incendie de 2 alarmes au 91 rue de la Pointe-aux-Lièvres

1er juin 2022

Territoire : Caserne 2
Catégorie de bâtiment : 4
Peloton en devoir : 1

13h29 - ALAINC
13h32 - 1re alarme
13h38 - 2e alarme
14h01 - Aggravation improbable
14h55 - Sous contrôle
15h28 - Terminé

Les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes, cet après-midi, au 91 rue de la Pointe-aux-Lièvres dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.

L'appel initial est logé à la centrale 911 par une compagnie d'alarme. Les détails font mention d'une alarme en fonction dans le bâtiment résidentiel de 5 étages, avec feu confirmé sur place. Avec ces détails, l'intervention initialement répartie pour alarme incendie est balancée pour une intervention incendie.

En arrivant sur les lieux, les équipes vont en reconnaissance au 4e étage et découvrent un incendie confirmé dans un appartement, l'intervention monte aussitôt en 2e alarme. Homme est sorti de justesse de son appartement en flammes par un employé de maintenance, en même temps de l'arrivée des pompiers. L'homme est sorti à l'extérieur par les pompiers et pris en charge par paramédics pour ensuite être transporté dans un centre hospitalier de la ville.

Dans le logement, les flammes sont rapidement rabattues au niveau d'un lit. Les dégâts par le feu sont limités à un seul appartement. La réintégration de l'immeuble est possible après l'intervention à l'exception de celui impliqué dans l'incendie.

Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 1 heure 26 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.

Photographe : Didier Kervarec