Intervention GRIMP au 3400 rue du Domaine-des-Retraités

24 avril 2022


Territoire : Caserne 9
Peloton en devoir : 1

16h51 - GRIMPE
17h27 - Sous contrôle
18h02 - Terminé

Les pompiers de la caserne 9 ainsi que ceux de la spécialité GRIMP de la caserne 2 sont intervenus, en fin de journée, au 3400 rue du Domaine-des-Retraités dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

L'appel provient du service ambulancier pour une demande d'assistance des pompiers afin de procéder à l'évacuation d'une personne blessée. Les détails font mention d'une femme de 42 ans qui a fait une chute d'environ 3 mètres en faisant de l'escalade.

Après coordination entre les différents intervenants, le point de rencontre se fait au site de dépôt à neige, dans le haut de la falaise. La victime se situe en bas de la falaise, au niveau du sentier des Grèves. Un chemin abrupt se rend sur les lieux et les paramédics accompagnés des pompiers vont à la rencontre de la victime.

Malgré la répartition d'appel pour l'intervention GRIMP, aucune manoeuvre et équipement spécialisé n'est requis. La victime est prise en charge par les paramédics et transportée dans un centre hospitalier de la ville.

Pour le SPCI, l'intervention est placée sous contrôle 36 minutes après l'appel initial.

Photographe : René Jobin