Journée des pompiers - 250e anniversaire du SPCIQ

8 septembre 2019

Aujourd'hui avait lieu une journée bien spéciale à l'occasion du 250e anniversaire du SPCIQ. Les citoyens de la ville de Québec étaient tous conviés à la Journée des pompiers, sur le boulevard Langelier.

Plusieurs démonstrations avaient lieu tout au long de la journée. Les citoyens ont aussi pu échanger avec les membres des différentes équipes spécialisées du SPCIQ. Les petits ont été heureux d'avoir la présence de la mascotte, ainsi que de quelques jeux gonflables. Les visiteurs ont pu déguster hot-dog et épis de maïs sur place pendant la pause du dîner.

Les membres du 78th Fraser Highlanders étaient sur place en début d'après midi avec la participation du cornemuseur du SPCIQ, Sylvain Fiset, qui est également membre du groupe. La journée c'est terminée avec une compétition amicale de Firefit. La démonstration de départ à été effectuée par nul autre que Claude Bélanger, champion mondial de Firefit en 2018.

Plus de 10 000 visiteurs se sont rendu sur place. Ce fût une journée qui restera dans les souvenirs des petits et des grands !

Partie 1

Photographe : René Jobin







































Partie 2

Photographe : René Jobin































Partie 3

Photographe : René Jobin