En début de soirée les pompiers des casernes 9, 15, 1 et 3 sont intervenu pour une intervention incendie au 755 avenue Myrand dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
Un appel est logé au 911 pour mentionner que de la fumée s’échappe d’un logement au sous sol mais que la porte est barré et les résidents ont aucun accès. À l’arrivé du 215, rien est apparent de l’extérieur et les équipes partent en reconnaissance au niveau du sous sol.
Peu de temps de recherche sera requis, car rapidement l’appartement en cause est localisé, les pompiers procèdent à une entrée forcée et une épaisse fumée se dégage de l’appartement; un jet est requis au sous sol. Le 141, qui à prit le PC un peu plus tôt, donne le 10-07, (intervention nécessaire) alors qu’un jet d’attaque 1 3/4’ est acheminé au sous sol.
Alors que l’équipe du 215 procède à l’extinction au sous sol, l’équipe du 209 procède à des vérifications à l’étage supérieur afin de s’assurer qu’aucune propagation n’a lieu. L’attaque est rapide et agressive et très rapidement le début d’incendie est maitrisé. Le travail efficace des équipes aura permis de limiter les dégâts et de mettre rapidement l’intervention sous contrôle, soit 20 minutes après l’appel initial.