Ce midi, les pompiers se sont déplacés pour un incendie avec intervention nécessaire au 1488 avenue du Lac-Saint-Charles, dans l’arrondissement La Haute-Saint-Charles.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident des lieux. Les détails font mention d'un début d'incendie dans le mur, que le feu semble contrôlé, mais qu'il y a toujours présence de fumée. Avec ces détails, le chef Gosselin (113) ordonne l'intervention nécessaire alors que les équipes sont en route vers l'intervention.
En arrivant sur les lieux, l'officier du 216 confirme une fumée apparente de l'extérieur de la résidence ainsi que l'intervention nécessaire. Une lance est mise en opération et l'ouverture du mur extérieur de la résidence est requise pour atteindre le début d'incendie. Les flammes semblent avoir fait leur chemin vers le 2e étage. De multiples ouvertures et vérifications sont faites par l'intérieur et l'extérieur de la résidence. Les dommages par le feu sont limités au mur extérieur construit en madriers.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 59 minutes après l'appel initial. Près de 20 pompiers étaient sur les lieux ainsi que le Commissariat aux incendies.
Pendant l'intervention, l'avenue du Lac-Saint-Charles a été bloquée dans les deux directions à toute circulation automobile entre les rues Delage et Savard.