Cette nuit, les pompiers sont intervenus pour un feu de véhicule au 225 rue Luc-Pelletier dans l’arrondissement Charlesbourg.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident. Les détails initiaux mentionnent un tracteur qui est la proie des flammes. Rapidement les informations se précisent, le tracteur est collé à un garage de toile qui est lui aussi très près d’un garage résidentiel de bonne dimension. Des bonbonnes de propanes sont également à proximité, le risque de propagation est élevé, la 1ere alarme est immédiatement complétée par la centrale.
En arrivant sur les lieux, la situation est confirmée, cependant les risques de propagation sont rapidement éliminés aussitôt que le premier jet est déployé. Seules les équipes des casernes 4 et 8 sont alors requises. Les dommages par le feu sont limités à un tracteur, au garage de toile ainsi que son contenu. L’intervention se trouvant en zone sèche (territoire étant dépourvu de réseau d’eau), la citerne de la caserne 8 fut grandement sollicitée pour permettre les opérations d’extinctions.
L'intervention est placée sous contrôle 32 minutes après l'appel initial.
Une dizaine de pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.