Cet après-midi, les pompiers des casernes 3,4,2 et 1 sont intervenus pour un incendie avec intervention nécessaire au 375 boulevard Wilfrid-Hamel.
C'est à 15h00 que les pompiers sont alertés au bâtiment désaffecté bien connu situé à l'angle de l'autoroute Laurentienne. Les appels au 911 indiquent qu'un début d'incendie fait rage dans un monticule de déchet à l'intérieur du bâtiment, et qu'une bonne fumée s'échappe du bâtiment. Rapidement sur place, l'intervention nécessaire est déclarée, une bonne fumée s'échappe du bâtiment.
Un jet est déployé dans le sous-sol du bâtiment pour rabattre les flammes, les équipes travaillent en mode offensif sous l'épuisante chaleur de l'après-midi. L'attaque progresse bien et le foyer est rabattu. De longues vérifications de propagation, et un grand travail de ventilation sont nécessaires vu la particularité du bâtiment. Beaucoup de ventilateurs à pression positive (VPP) sont déployés pour évacuer la fumée. Durant les vérifications, un 2e foyer est découvert au 1er étage du bâtiment. L'équipe du 302 est rajoutée sur le dossier afin d'effectuer une relève avec les équipes sur place.
Après l'extinction du 2e foyer, l'intervention sera déclarée aggravation improbable, puis sous contrôle peu de temps après. Le travail soutenu des équipes à permis de placer cette intervention sous contrôle 1h17 après les premiers appels au 911.