Territoire : Caserne 11 Catégorie de bâtiment : 4 Peloton en devoir : 3
15h11 - 1re alarme 15h35 - 2e alarme 15h47 - Aggravation improbable 15h51 - Sous contrôle 16h42 - Terminé
C'est sous une chaleur intense que les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes cet après-midi, au 220 rue de Rotterdam, sur le territoire de Saint-Augustin-de-Desmaures.
L'appel est logé à la centrale 911 par un travailleur sur place. Les détails font mention de présence de fumée dans la portion entrepôt, sans flammes visibles.
Rien n'est apparent de l'extérieur pour la première équipe a arriver sur les lieux. Les vérifications à l'arrière du bâtiment permettent de constater la présence de fumée provenant de l'entrepôt ainsi qu'une alarme incendie en fonction. Un jet est requis pour attaquer le foyer d'incendie et l'intervention est nécessaire.
L'attaque est réalisée à l'intérieur du bâtiment. Les conditions de fumée et la chaleur ambiante ne rendent pas la tâche facile aux pompiers, par précaution une 2e alarme est ordonnée.
Le foyer d'incendie est découvert au niveau d'une brouette contenant des batteries. Le feu est rapidement éteint et il n'a a aucun dommage à la structure du bâtiment.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 40 minutes après l’appel initial.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.