Territoire : Caserne 5 Catégorie de bâtiment : 3 Peloton en devoir : 3
04h43 - 1re alarme 04h55 - 2e alarme 05h17 - Aggravation improbable 06h00 - Sous contrôle 06h15- Terminé
Très tôt ce matin, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 2430 boulevard Central, dans l'arrondissement Les Rivières.
L'intervention incendie est répartie à la demande de policiers déjà sur les lieux. Les détails font mention de fumée qui sort d'une trappe de ventilation, ainsi que de présence de fumée à l'intérieur du garage commercial.
La caserne 5 est située à moins de 100 mètres face à l'intervention. L'officier du 305 confirme l'intervention nécessaire, une fumée abondante s'échappe de la trappe de ventilation "Maximum" au toit, un incendie est confirmé dans l'entretoit.
Une attaque est réalisée par l'intérieur ainsi qu'au toit. En peu de temps les gaz chauds s'enflamment au niveau du toit, l'intervention monte en 2e alarme. Une voiture et une remorque sont sorties par les pompiers pour les protéger de tout bris possible. De plus, des cylindres de gaz sont sortis de l'endroit pour assurer la sécurité des intervenants.
Pendant que l'attaque s'effectue de l'intérieur du garage, des ouvertures sont réalisées au toit et deux jets sont en opération pour noyer les flammes. Ces flammes sont rapidement rabattues, mais les vérifications sont longues à effectuer au niveau du toit pour s'assurer qu'il n'y a plus aucun point chaud.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 1 heure 17 minutes après l'appel initial.
Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.