Territoire : Caserne 11 Catégorie de bâtiment : 1 Peloton en devoir : 3
22h01 - 1re alarme 22h27 - 2e alarme 23h01 - Aggravation improbable 23h05 - Sous contrôle 00h38 - Terminé
Ce soir, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 250 rang des Mines, sur le territoire de Saint-Augustin-de-Desmaures.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident sur place. Les détails font mention de fumée grise qui sort des plinthes électriques, et que cette fumée s'intensifie de plus en plus. Avec ces détails, l'intervention est déclarée nécessaire.
En arrivant sur place, rien n'est apparent de l'extérieur pour l'équipe du 311. Les explorations à l'intérieur de la résidence confirment un incendie déclaré dans un mur. Un jet est requis pour l'extinction.
Le feu est dans la structure au niveau de la cheminée. Des explorations sont faites dans les murs sur les deux étages, ainsi qu'à l'entretoit où des flammes sont visibles. L'intervention monte immédiatement en 2e alarme pour acheminer des ressources supplémentaires. Des ouvertures sont faites au niveau du toit près de la cheminée pour atteindre les flammes. L'extinction est faite et les vérifications de propagation sont minutieuses sur tous les étages pour l'extinction des derniers points chauds et des tisons.
Le travail soutenu permet de placer l'intervention sous contrôle 1 heure 4 minutes après l'appel initial.
Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.