En fin de journée, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 2600 avenue Raymond-Blouin, dans l'arrondissement Les Rivières.
Initialement réparti pour une alarme incendie en fonction, l'intervention et balancé en intervention incendie considérant les détails et le nombre d'appels. Ces détails font mention de présence de fumée brune avec un homme en détresse à une fenêtre du 2e étage de l'immeuble.
En arrivant sur les lieux, l'officier du 313 confirme l'intervention nécessaire. Une fumée s'échappe du 2e étage et il y a situation de sauvetage. La 2e alarme est immédiatement ordonnée.
Une échelle manuelle est utilisée pour évacuer l'homme par la fenêtre de son appartement. Les premiers soins sont donnés à la victime avant qu'elle ne soit prise en charge par les paramédics pour être transportée dans un centre hospitalier de la ville. Pendant ce temps, les équipes entrent à l'intérieur de l'appartement pour attaquer les flammes. Le foyer d'incendie est découvert dans une chambre et l'extinction est rapide. La propagation des flammes est négative aux autres appartements.
Plusieurs personnes âgées ont dû être prises en charge par les pompiers, policiers et paramédics pendant l'intervention.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 45 minutes après l'appel initial.
Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.