Cette nuit, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 2601 rue de la Sagouine, dans l'arrondissement Beauport.
Initialement réparti pour une alarme incendie en fonction, l'appel est très rapidement balancé en 1re alarme alors que plusieurs résidents appellent la centrale 911 pour signaler la présence de fumée sur place.
En arrivant sur place, rien n'est apparent de l'extérieur pour les unités de la caserne 4. Les vérifications d'usage permettent de constater un début d'incendie dans un appartement du rez-de-chaussée. Une personne est prise en charge par les pompiers et paramédics pour inhalation de fumée et brulures aux mains, elle est transportée dans un centre hospitalier de la ville.
L'extinction des flammes est faite rapidement, mais les conditions de fumée sont présentes sur les 4 étages de l'immeuble. Les secours sont engagés à plein, le chef Fiset (143) ordonne une 2e alarme pour acheminer des effectifs supplémentaires.
Une ventilation des lieux est effectuée avec l'aide de 3 ventilateurs à pression positive à partir des portes d'accès de l'immeuble. Les dommages sont limités à l'appartement où origine l'incendie et la Croix-Rouge est demandée sur place en prévention.
L'intervention est placée sous contrôle 45 minutes après l'appel initial.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.