Cette nuit, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes, dans un immeuble locatif de grande hauteur, au 2835 rue de la Concorde de l'arrondissement La Cité-Limoilou.
Les premières minutes de cette intervention sont très rapides. En effet, aussitôt que la répartition des véhicules à été donnée par la centrale 911, le superviseur ambulancier de la CTAQ mentionne à la centrale que des flammes sont visibles alors qu'il circule sur l'autoroute 973 (Laurentien) situé tout près. Avec ces détails le chef Bolduc (113) ne prend aucune chance et ordonne une 2e alarme.
Ceci aura comme effet d'avoir un grand nombre d'intervenants sur place très rapidement, et ainsi diminuer les risques de propagation de l’incendie.
Aussitôt arrivé sur place, le chef Bolduc (113) confirme un incendie éclaté au 6e et dernier étage de l'immeuble. Les équipes sont alors en mesure de faire une attaque rapide des flammes par l'intérieur de l'immeuble.
Le foyer de l'incendie de situe sur la galerie et la structure bétonnée de l'immeuble fait en sorte que la propagation des flammes est nulle au reste de la structure de l'immeuble.
La Croix-Rouge à pris en charge un résident de l'endroit.
Les ambulanciers ont effectué la prise en charge et le transport vers un hôpital d'un autre résident blessé pendant l'incendie.
Le travail soutenu des pompiers permet de placer l'intervention sous contrôle 33 minutes après l'appel initial.