Territoire : Caserne 4 Catégorie de bâtiment : 2 Peloton en devoir : 4
00h16 - 1re alarme 00h22 - 2e alarme 00h47 - Aggravation improbable 00h53 - Sous contrôle 01h37 - Terminé
Cette nuit, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 289 rue des Pins Est, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.
L'appel est logé à la centrale 911 par une résidente sur place. Les détails font mention d'un incendie dans une chambre à coucher du logement.
Le chef 143 est le premier à arriver sur les lieux et rien n'est apparent de l'extérieur. Une fumée est visible au 3e étage de l'immeuble par les premières équipes en reconnaissance à l'intérieur. Un jet est requis, l'intervention est nécessaire.
À l'extérieur, le feu éclate par une fenêtre du dernier étage et menace le soffite de la corniche et l'entretoit, l'intervention monte en 2e alarme. Une attaque offensive est effectuée par l'intérieur pour éteindre les flammes. Des vérifications de propagation sont faites à l'entretoit et au toit et elles sont négatives. Les dommages sont limités à l'appartement d'origine de l'incendie.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 37 minutes après l'appel initial. En fin d'intervention les logements ont pu être réintégrés, sauf celui impliqué dans l'incendie.
Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.