Territoire : Caserne 4 Catégorie de bâtiment : 1 Peloton en devoir : 3
18h06 - 1re alarme 18h13 - 2e alarme 18h28 - Retour de la 2e alarme 18h29 - Aggravation improbable 18h31 - Sous contrôle 19h09 - Terminé
En début de soirée les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 645 64e rue Est, dans l’arrondissement Charlesbourg.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident sur place. Les détails font mention d’un feu dans un chaudron d'huile sur la cuisinière.
En arrivant sur les lieux, l'officier du 204 confirme la fumée apparente de l'extérieur. Un jet est requis pour l'attaque et l'intervention est nécessaire.
L'attaque offensive est effectuée par les équipes du 204 et 302. De l'extérieur les flammes deviennent visibles et une 2e alarme est requise. De son côté, l'équipe du 902 monte au toit pour effectuer une ventilation à partir du "Maximum". Les flammes sont rapidement éteintes au niveau de la cuisine, mais de multiples vérifications de propagation sont faites au plafond et dans l'entretoit. L'attaque rapide permet d'empêcher le feu d'atteindre la structure.
Les équipes de la 2e alarme sont retournées quelques minutes après leur arrivée et n'ont pas été requises pour les opérations. Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 25 minutes après l’appel initial.
La Croix-Rouge est demandée sur place pour prendre en charge deux résidents. L'un des résidents est évalué par les paramédics et transporté vers un centre hospitalier de la ville pour soigner des brulures.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.