Territoire : Caserne 12 Catégorie de bâtiment : 1 Peloton en devoir : 4
00h32 - 1re alarme 00h43 - 2e alarme 01h07 - 3e alarme 01h58 - Aggravation improbable 02h37 - Sous contrôle xxhxx - Terminé
Cette nuit, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 3 alarmes au 4365 rue Léo-Ayotte, dans l'arrondissement La Haute-Saint-Charles.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident de l'endroit. Les détails font mention de fumée et flammes sortant du plancher, à proximité du foyer au bois qui est en fonction.
En arrivant sur place, l'officier du 212 confirme une épaisse fumée apparente. L'intervention est nécessaire et une 2e alarme est ordonnée en raison du risque de propagation imminente.
La maison est complètement remplie d’une fumée noire et dense. Le feu se propage rapidement dans la structure. Devant ces faits, le chef Girard (144) ordonne la 3e alarme. De multiples ouvertures sont faites dans la structure et au toit de la résidence pour atteindre les flammes. Les paramédics évaluent les résidents pour inhalation de fumée, mais aucun transport n’est effectué.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 2 heures et 5 minutes après l’appel initial.
Près de 50 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies. Les bénévoles d'Appel 99 étaient sur les lieux pour offrir un soutien aux pompiers.