Territoire : Caserne 2 Catégorie de bâtiment : 3 Peloton en devoir : 3
16h06 - 1re alarme 16h09 - 2e alarme 16h23 - 3e alarme 16h59 - Aggravation improbable 17h28 - Sous contrôle 18h22 - Terminé
En fin d’après-midi, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 3 alarmes au 481 rue Saint-Joseph Est, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou.
Énormément d’appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l’incendie. Les détails font mention d’un incendie qui fait rage au 2e étage d’un bâtiment. Avec les détails l’officier du 302 ordonne une 2e alarme pour acheminer les effectifs supplémentaires.
En arrivant sur les lieux, les équipes font face à un incendie éclaté et en progression au 2e étage du bâtiment. Le bâtiment est déjà évacué et une attaque transitoire est réalisée pour abaisser la chaleur à l'intérieur du bâtiment.
Une attaque offensive est faite à l’intérieur de l’appartement touché, mais le feu continue de progresser, l’intervention monte en 3e alarme. Le travail d’extinction est fait par l’intérieur du 2e étage. Des ouvertures sont effectuées dans les murs et plafonds et des vérifications sont faites au toit. Aucune propagation des flammes n’est notée à l’étage supérieur, mais les dommages par l'eau sont considérables au rez-de-chaussée qui abrite le Pub du Parvis.
Le travail soutenu permet de placer l'intervention sous contrôle 2 heures 13 minutes après l’appel initial.
Près de 50 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.