En milieu d'après-midi, un incendie a mobilisé les équipes du SPCIQ par un froid glacial au 98 rue de la Pointe-aux-Lièvres.
Un incendie a été signalé par un nombre important d'appels de témoins qui rapportent des flammes sur un balcon d'un édifice à logements de quatre étages longeant l'autoroute Laurentienne. De construction incombustible, le bâtiment est de très grande envergure.
Les premières informations mentionnent qu'un barbecue ou une bonbonne de propane aurait explosée sur un balcon à l'arrière du bâtiment. L'évacuation est en cours.
Les premières unités sont rapidement sur les lieux, et combattent l'incendie qui fait rage sur le balcon, les gicleurs ayant été déclenchés dans l'appartement. Pour procéder à l'évacuation de la fumée en raison des dimensions du bâtiment, l'intervention nécessaire est demandée.
Des vérifications de propagation dans la brique et entre les logements sont entreprises pour s'assurer que le feu n'est pas passé dans la structure.
Le retour du 709 est donné presque immédiatement après le code Intervention nécessaire. Les vérifications de propagation s'avèrent négatives et l'évacuation de la fumée se déroule bien si bien que le code aggravation improbable est donné à 15h28, puis du code sous-contrôle à 15h31.
Finalement, plus d'une heure après l'appel initial, l'intervention est terminée à 16h06