Intervention sauvetage hors-route au Parc linéaire de la rivière Saint-Charles

5 janvier 2023

Territoire : Caserne 6
Peloton en devoir : 2

23h21 - ASSIST
23h25 - INTVTT
00h26 - Sous contrôle
00h56 - Terminé

Tard ce soir, les pompiers des casernes 8, 10 et 12 se sont déplacés pour une intervention sauvetage hors route dans un sentier du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, près de l’avenue Chauveau, dans l'arrondissement Les Rivières.

Initialement répartie en assistance aux ambulanciers, l’intervention est rapidement changée en sauvetage hors route devant les détails. Ceux-ci font mention d’un appel logé à la centrale 911 par la victime elle-même, qui mentionne être blessée à une cheville. Celle-ci se trouve entre le kilomètre 16 et 17 d’un sentier du Parc linéaire près de la rivière.

En arrivant sur les lieux, l'équipe du 310 va en reconnaissance dans le sentier afin de rejoindre la victime en attentant l'arrivée des équipes avec les véhicules tout-terrain des casernes 8 et 12 ainsi que des paramédics. La victime est consciente et est stabilisée afin d'être installée dans un traineau d’évacuation.

En fin d’intervention, il est convenu d’évacuer par un sentier plus facile d'accès. Le point de rencontre est à ce moment déplacé dans un stationnement du côté ouest de la rivière.

La victime est évacuée et remise aux services ambulanciers, ce qui permet de placer l'intervention sous contrôle 1 heure 5 minutes après l'appel initial.

Photographe : Didier Kervarec